60 minutes pour établir vos objectifs

05/05/2021 11:23

 

Je pense que la plupart des gens conviendraient que les gens qui ont des objectifs réussissent mieux que ceux qui n'en ont pas.

La première étape de tout système de gestion du temps devrait être de travailler sur des objectifs alors voici l'exercice de fixation d'objectifs en 60 minutes.

Étape 1: en haut d'une feuille de papier vierge, écrivez vos valeurs puis passez 10 à 15 minutes à noter tout ce que vous appréciez  dans la vie. Une fois le temps écoulé, arrêtez de faire cela et passez à l'étape 2.

Étape 2: en haut d'une feuille de papier vierge, écrivez «objectifs de vie». C'est là que vous pouvez rêver; par exemple, quels endroits aimeriez-vous visiter; quelles expériences aimeriez-vous vivre; qu'aimeriez-vous accomplir au cours de votre vie. Cela pourrait inclure un voyage en Australie; obtenir un diplôme universitaire; vivre dans une maison de X pieds carrés, etc. Il n'y a pas de règles à ce brainstorming - faites simplement une liste.

Étape 3: en haut d'une feuille de papier vierge, écrivez ce que vous feriez si vous aviez six mois à vivre. Certains d'entre nous n'ont peut-être que six mois à vivre; cependant, nous ne le savons peut-être pas encore. Énumérez tout ce que vous feriez si vous n'aviez que six mois à vivre. Le du but de cet exercice qui, en général, fonctionne bien est de mettre l'accent sur ce qui est vraiment important. Souvent, vous allez trouver des choses que vous feriez  si vous n’aviez que six mois à vivre qui ne figurent pas dans vos objectifs de vie.

Étape 4: en haut d'une feuille de papier vierge, écrivez vos objectifs pour cette année. Après avoir effectué les trois premières étapes, vous trouverez cette étape beaucoup plus facile que les autres. Ce sont les objectifs sur lesquels vous devez vous concentrer MAINTENANT.

Cet exercice total ne prendra qu'une heure. Une heure passée à clarifier vos objectifs peut vous en  faire gagner des centaines.