5 Conseils pour vaincre l'anxiété sociale.
L'anxiété sociale est un trouble très fréquent. Les causes sont nombreuses, mais la plupart des gens peuvent surmonter l'anxiété sociale, sans conseils professionnels. Si vous souffrez d'anxiété sociale, les effets peuvent être très désagréables. Vous pouvez vous sentir isolé, conscient ou nerveux au sein d'un groupe et même ressentir des symptômes physiques. Certaines personnes ont les mains moites, les mains tremblantes ou ressentent un inconfort ou des nausées. Il existe plusieurs mesures proactives que vous pouvez prendre vous-même pour vous aider à surmonter l'anxiété sociale.
Jetons un œil à cinq méthodes efficaces.
Si vous rencontrez un degré d'inconfort tel que vous n'êtes pas en mesure de commencer dans un 'live', essayez un cadre virtuel. Disons que vous aimez voyager ou jardiner. Il y a des centaines de milliers de forums relatifs à ces sujets. Connectez-vous à internet et recherchez des forums sur les sujets. Cherchez un groupe amical. Inscrivez-vous et commencez à poster. La première étape pour surmonter l'anxiété sociale est de socialiser. Même si vous n'êtes pas en face-à-face, vous êtes toujours en interaction avec d'autres personnes.
Ne vous arrêtez pas là! Une fois que vous êtes à l'aise dans ce groupe virtuel, il est temps d'élargir vos horizons. Votre expérience virtuelle prouve que vous intéressez d'autres personnes et que vous pouvez avoir des échanges animés et vous faire des amis. Surmonter l'anxiété sociale exige que vous reconnaissiez que vous avez des informations précieuses et des caractéristiques personnelles à partager. Rejoignez un groupe de soutien direct dans votre communauté. Quand vous allez à vos réunions, rappelez-vous que les participants sont comme vous et le chef du groupe sait comment attirer les gens avec des moyens non-menaçants. Amusez-vous!
Lorsque vous vous sentez à l'aise dans votre groupe de soutien, invitez un ou deux membres avec lesquels vous avez développé un rapport, à prendre un café ou à faire une promenade. Vous constaterez bientôt que ce n'est pas aussi effrayant que vous le supposiez autrefois. Vous pouvez même trouver qu'il est facile de parler et profiter d'être en compagnie des autres.
Maintenant, peut-être le plus grand pas pour surmonter votre anxiété sociale: organiser un déjeuner ou un dîner dans votre maison. Votre réunion n'a pas besoin d'être grandiose, juste trois ou quatre personnes feront l'affaire. A présent, votre niveau de confiance a augmenté. Plus de paumes moites ou palpitations cardiaques à la seule pensée d'un tel événement. Vous avez assez d'expérience et de soutien pour interagir socialement avec succès dans cette étape importante.
Tout au long du parcours, tenez un journal de chacune de ces étapes en vue de surmonter l'anxiété sociale. Ecrivez vos pensées, la liste des échanges positifs et les choses que les gens semblent aimer vous concernant. Croyez-moi, la liste peut devenir longue. Votre journal peut aussi devenir un souvenir chéri de votre voyage réussi. Bonne chance!